Être visible et identifiable est essentiel pour toute entreprise.
Votre logo, vos choix de couleurs et votre style de communication doivent être une représentation fidèle des valeurs de votre entreprise.
Mon accompagnement est conçu pour vous offrir une identité visuelle authentique et alignée avec votre marque, tout en étant adaptée à vos besoins.
Parce qu’un autoentrepreneur
n’a pas les mêmes besoins qu’une grande entreprise, votre identité visuelle se veut elle-aussi évolutive !
Votre identité visuelle s’adapte en fonction de la taille et des besoins spécifiques de votre entreprise, afin de refléter au mieux votre personnalité et vos ambitions.
Une identité visuelle se développe au fil du temps, avec de nouveaux éléments visuels qui viendront enrichir votre présence.
Besoin uniquement d’un logo ?
Vous souhaitez un logo pour commencer rapidement votre activité ? Cependant, vous souhaitez bénéficier d’une prestation sérieuse, complète qui sera pérenne dans le temps ?
Bénéficiez d’une offre complète et indispensable pour lancer votre activité rapidement avec assurance.
L’offre de base contient :
- Questionnaire de compréhension des besoins
- Analyse concurrentielle, veille graphique, analyse des tendances selon votre secteur
- Recherches graphiques, croquis préalables
- Conception et proposition de 3 pistes de logo abouties
- 3 salves d’allers/retours sur la piste de votre choix
- Déclinaisons de votre logo : couleurs, niveaux de gris, horizontal, favicon…
- Livraison des fichiers aux formats professionnels : vectoriel, jpeg et png.
Et si vous alliez plus loin ?
Afin d’adapter correctement votre logo sur l’ensemble de vos supports de communication, il est important de créer une feuille de route regroupant les informations essentielles de votre identité.
Ce document que vous transmettrez à l’ensemble de vos prestataires (enseignistes, graphistes, photographes, collaborateurs…), leur permettra de travailler de manière facilitée lorsqu’il s’agira de concevoir l’ensemble de vos supports de communication.
Finies les prises de tête pour savoir quelles couleurs choisir, comment positionner votre logo, quelle police d’écriture utiliser…
Il suffit de se fier à votre feuille de route !
Votre feuille de route contient :
- Brandboard : fiche d’identité comprenant les références couleurs et typographiques
- Variations de votre logo
- Guide d’utilisation colorimétrique & typographique pour le print et le web
Concoctez votre charte graphique aux petits oignons !
Vous avez également la liberté d’ajouter différentes options à votre logo et à votre feuille de route, pour concevoir une charte graphique qui vous correspond pleinement.
Ces éléments vous permettront de travailler de façon entièrement autonome sur vos futurs projets !
Quelques exemples d’éléments en option :
- Gabarits spécial événementiel : kakemono, PLV, enseigne …
- Gabarits spécial présence web : publications Canva, habillage web
- Gabarits spécial bureautique : papier à entête, powerpoint, carte de visite
- Ressources photos libres de droit
- Ressources graphiques : set d’icônes, illustrations, fonds graphiques …
- Ressources vidéo : animation de logo, slides vidéo…
Foire aux questions
Que comprend les prestations d'identité visuelle ?
Toutes les prestations d’identité visuelle (hors offre DIY) comprennent :
-un rendez-vous et/ou un questionnaire pour étudier vos besoins et vos objectifs,
-la recherche et la veille concurrentielle
-l’étude et les croquis préalables à la bonne conception de votre identité
-3 allers-retours de modifications
Quelles modifications peut-on demander ?
Pour toute prestation de conception de logo, vous bénéficiez de 3 allers/retours de modifications incluses.
Dès réception des différentes propositions, vous pouvez demander des modifications sur la piste de votre choix, comme des changements de couleurs, de typos, suppression ou ajout d’éléments (Vous pouvez demander plusieurs modifications dans 1 retour).
Attention, ces demandes de modifications ne sont possibles que sur 1 seule des pistes de logo proposées.
J’attire également votre attention sur le fait que les demandes de type « pouvons-nous mélanger la piste 1 et la piste 2 » afin de créer une nouvelle proposition ne sont pas supportées. En effet, chaque proposition de logo est travaillé de façon unique et sur-mesure, mélanger plusieurs logos en 1 reviendrait à vous transmettre un travail bancal et dénué de sens.
Quels fichiers reçoit-on ?
Vous recevrez votre logo dans les formats nécessaires à son exploitation sur tous supports :
– fichier PDF HD vectorisé
– fichier JPEG /png pour utilisation web et bureautique
Le fichier source (illustrator) n’est pas fourni. Il s’agit d’un fichier de travail qui n’est pas nécessaire à l’utilisation du logo. Ne vous inquiétez pas, vous recevez bien un fichier vectorisé en haute-définition pour pouvoir agrandir votre logo à l’infini sans perte de qualité.
Selon les options choisies, la réalisation de votre logo peut être complétée par :
– un guide colorimétrique (PDF),
-un guide typographique (PDF),
– de gabarits pour vos réseaux sociaux (format jpeg),
– de cartes de visite (PDF)
impression non incluse
Qu'est-ce qu'une déclinaison ?
Une fois votre logo abouti, des déclinaisons sont réalisées : logo en noir et blanc, allongé, avec ou sans slogan, pictogramme etc. Ces déclinaisons sont importantes afin que votre logo puisse être utilisé sur n’importe quel support. Selon le type de logo, les variantes peuvent être différentes.Vous recevez à minima votre logo pour une utilisation sur fond coloré, noir et blanc et couleur.
Comment se passe la création ?
Pour les prestations de création de logo et de charte graphique, un 1er contact permet de définir clairement vos besoins et vos objectifs, et de connaître vos goûts. Un brief issu d’un questionnaire sera ainsi posé pour correctement cadrer la création.
Grâce au brief, une analyse de la concurrence est réalisée en étudiant les dernières tendances graphiques. Les premières bases de votre identité visuelle sont posées sur papier par l’intermédiaire de croquis d’études.
Les premières idées couchées sur le papier, des pistes abouties sont conçues par ordinateur. Ce sont ces réalisations qui vous seront présentées afin d’en choisir une qui vous plaît. Vous choisissez ensuite la piste qui vous correspond le plus, puis nous passons alors aux modifications de celle-ci afin de vous offrir une identité visuelle peaufinée jusqu’au bout.
Combien de temps faut-il pour créer un logo ?
La conception d’un logo demande de la rigueur et du temps. Il faut compter en moyenne 1 mois pour la création d’un logo, et 2 mois pour la création d’une charte graphique complète. Ces délais peuvent être allongés selon votre réactivité lors des retours.
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