« La Fête de la Nature » est un événement organisé par l’Andra, proposant au public de découvrir la faune nocturne autour du Centre de Stockage de l’Aube (CSA).
Afin de promouvoir cette soirée, les organisateurs de la Fête de la Nature m’ont confié l’ensemble de la création des supports de communication autour de cet événement gratuit.
Concept la Fête de la Nature
J’ai ainsi créé le visuel principal de l’événement, à base d’illustration en flat design. L’idée était de créer un visuel nocturne mais qui ne soit pas non plus trop sombre, pour éviter notamment des soucis d’impression et donner également envie au public de participer à l’événement.
Je suis donc partie sur une illustration aux tons bleu nuit, en apportant des touches colorées vives, jaune et turquoise. Ce sont des couleurs qui tranchent et se marient très bien avec le bleu nuit.
Pour réaliser l’illustration, j’ai étudié le thème de la soirée pour en faire ressortir certains éléments : Bien sûr la nature, la faune et la flore nocturne, le public, et le matériel remis sur place (lampe torche). L’idée était de se projeter dans la soirée avant même d’y être !
Des supports de communications variés !
Une fois le concept validé, j’ai décliné l’ensemble des supports : Affiches, invitations et publications sur les réseaux sociaux.
Il est d’ailleurs intéressant de noter qu’à partir d’un concept fixe telle qu’une illustration pour une affiche imprimée, nous pouvons la décliner en version animée au format Vidéo ou Gif pour augmenter la visibilité sur les réseaux ou panneaux d’affichages vidéo.
Ce type de projet est très motivant car il permet de travailler un ensemble de techniques et de proposer des supports à destinations différentes (web, publicité imprimée, tv… ). Pour une bonne communication, il est important de varier les supports et d’oser de nouveaux formats. Le motion design peut s’appliquer aussi bien pour des films mais également pour des posts Social Media. La communication devient alors plus vivante !
0 commentaires