Aurélie Marchal, de AM Design Thinking, m’avait fait confiance une première fois pour la réalisation d’une vidéo en motion design sur le coronavirus.
Sa confiance m’a de nouveau été renouvelée quand elle m’a contacté pour filmer sa formation certifiante de 30 heures « Devenir autonome pour concevoir et faciliter des projets de transformation par le design thinking ».
L’organisation du tournage
Je suis ainsi montée sur Paris pour filmer sa formation pendant 5 jours. Ce fût fort enrichissant, de par la formation qu’elle propose, et de par la technicité que demande un tournage pendant un temps aussi long.
Filmer l’ensemble des participants, faire des interviews, filmer les exercices : ce fût un peu sportif, je dois l’avouer !
Le dérushage et le montage
C’est une trentaine d’heure de vidéos qu’il a fallu « dérusher ». Le dérush, c’est le moment où nous visionnons l’ensemble des plans tournés, et qu’on en choisit les plus intéressants. Au vu du nombre de plans tournés, il a fallu faire plusieurs passes de dérushs pour sélectionner les plans les plus pertinents visuellement, mais aussi les interventions orales d’Aurélie Marchal et des participants, en vue d’une vidéo plus complète sur sa formation.
Dans un premier temps, nous avons décidé de nous focaliser sur le teaser d’1 minute : un mini film permettant de présenter rapidement sa formation et les bénéfices apportés. L’ajout d’une musique et de titrages est venu compléter ce teaser pour plus de dynamisme et de compréhension.
Le tournage vidéo et la réalisation d’une vidéo en prise de vue réelle demandent beaucoup de technique. Préparer en amont les équipes pour le tournage est important, le repérage des lieux également.
La vidéo est un des supports les plus recommandés pour attirer vos clients. Il est également possible de concilier animation vidéo et prises de vue réelles (exemple avec cette vidéo pour Bioport Logistique) et d’ajouter un habillage à la charte de votre société, pour une vidéo entièrement sur-mesure.
Mon champ d’action est large, vous proposant la réalisation de vidéos de A à Z, du tournage jusqu’au montage avec habillage. Les shootings photos permettent quant à eux d’offrir une prestation complète dans le cadre de conception de supports print ou digitaux.
Vous avez un projet vidéo ? Parlons-en ensemble !
0 commentaires